Cours Yoga femmes enceintes

Destiné aux femmes enceintes, ce cours vous permet d’être mieux à l’écoute de votre corps et de vos besoins ; il favorise le bien-être durant la grossesse en répondant aux petits bobos quotidiens, vous permettant de vous relaxer et d’être en relation avec votre enfant.

A l’aide d’exercices de yoga choisis vous vous préparez également physiquement et psychologiquement à l’accouchement en apprenant à respirer, travailler avec le périnée et favoriser l’ouverture du bassin. Vous intégrerez les sons, le souffle et la présence qui vous seront d’une aide précieuse lors de l’accouchement.

Un cours « préparation à la naissance et yoga avec les papas » est intégré dans l’abonnement des 10 cours. Il pourra y expérimenter les sons, le souffle proposé aux mamans et les postures en duo, et ainsi vous accompagner et vous soutenir durant l’accouchement, s’il le désire. Une sage-femme participe au cours.

 

  • Bien-être durant la grossesse
  • Préparation à l’accouchement
  • Débutez lorsque vous en sentez le besoin

Horaires et lieux :
Lundi 19h15-20h15 : 11, rue Verdaine, Vieille ville
Mardi 17h45-18h45 : 26, rue de la Caroline, Petit-Lancy

 

Nos cours sont offerts en présentiels & visio aux mêmes tarifs.

Plein tarif :

Cours unique : CHF 25.- (essai)

Abonnement de 10 cours : CHF 220.-

 

De 18 à 28 ans

Cours unique : CHF 20.- (essai)

Abonnement de 10 cours: CHF 180.-

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Quelques bons ouvrages
Comment faciliter la grossesse et l’accouchement grâce au yoga ? Comment avoir confiance en soi et se dire :  » Je saurai accoucher  » ? L’attente d’un enfant est un événement fondamental de la vie : il mérite qu’on en fasse un voyage de vrai bonheur, couronné par une naissance harmonieuse. Il s’agit de mieux vivre cette période de profondes transformations physiques, mentales et spirituelles. Martine Texier propose une méthode originale de préparation à la naissance axée sur la pratique du Yoga de l’Energie.
Le chemin initiatique au coeur de l’accouchement permet à la mère d’accéder à un niveau de conscience qu’elle n’a peut-être encore jamais connu, et lui offre des possibilités de transformation intérieure radicales. Dans cet état d’ouverture immense et de communion avec l’enfant, elle parviendra, avec le père, à lui insuffler un véritable  » appel à la vie « . Ce sera la base irremplaçable sur laquelle l’enfant fondera son désir de vivre !
Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga, a révolutionné l’obstétrique depuis les années 80 avec une méthode harmonisant traditions, savoir des mères et progrès de la médecine moderne. Elle propose un mode de respiration et de poussée moins violent pour le bébé et protecteur du périnée pour la mère, de nouvelles positions pour le travail et l’accouchement adaptées à chacune. Son approche a convaincu une grande partie des maternités françaises et est enseignée dans la plupart des écoles de sages-femmes.
Les questions fréquentes 
A partir de quelle semaine de grossesse puis-je débuter le cours ?
Quand vous le souhaitez. Certaines femmes débutent dès qu’elles apprennent qu’elles sont enceintes, d’autres plus tard. Vers 4 mois de grossesse lorsque l’on sent bébé bouger l’on a souvent envie de s’offrir du temps pour soi et son enfant et c’est alors le temps idéal pour débuter un cours.
Ai-je besoin de l’accord de mon gynécologue obstétricien pour suivre le cours de yoga pour femmes enceintes ?
Oui. Nous avons besoin de l’accord écrit de votre médecin gynécologue-obstétricien, vous autorisant à suivre le cours de yoga pour femmes enceintes.